Né à Oran (Algérie) en 1944, Laurent Vasquez vit à Paris depuis 1965.

Attiré depuis toujours par le monde du spectacle et de la mode, amateur éclairé de théâtre et d’opéra, il travaille avec compétence et génie dans ce milieu pendant de longues années: décors, costumes, coiffures: il invente et réalise le rêve. Ses compétences l’amènent à participer à des défilés de mode dans le monde entier et à réaliser de somptueux décors de vitrines.

Après avoir paré les femmes tout au long de son travail, il leur consacre depuis quinze ans toute la richesse de son inspiration artistique: il connait et sait exprimer toutes leurs splendeurs, dans le mystère d’un monde d’ombre et de lumière, peuplé de divinités en pleine métamorphose.

Ses tableaux nous plongent au coeur de fêtes insolites, d’opéras fantastiques, de richesses scintillantes et de faste. Reines mystiques, femmes félines, chimères nous transportent dans un monde fabuleux, onirique et mythique.

Sa technique mêle avec originalité et harmonie la peinture à l’huile et le collage. Son talent est salué lors de nombreuses expositions. Il reçoit la médaille d’or d’Arts Déco de l’Académie européenne des arts de France, à Paris en 2009.

En 2013 il recoit le premier et le prix d'honneur du musée des Arts Décorotifs d'Okinawa au Japon. Et en 2014 il est de nouveau médaillé des artistes francais.

Top